Maintes animateurs/trices dans les paroisses et les églises chantent avec les enfants. Assez souvent pourtant, les enfants se montrent désintéressés, peu motivés et collaborent que de manières très hésitants. Cela pourrait changer! Des collaborateurs d’Adonia transmettent, dans ce cours de direction, des bases importantes pour permettre des moments de chants enthousiasmants en groupe. De plus, ils illustrent comment impliquer la musique dans un projet communautaire, comme par exemple lors de cultes de famille ou même pour une représentation.

Chaque participant rentrera à la maison, enrichi d’une foison de nouvelles idées et de chansons. Ces cours de direction motivent et ressourcent également les animateurs techniquement au point. Eh oui, également les moniteurs chevronnés ont parfois besoin d’un souffle nouveau, pour assurer que l’activité musicale soit une expérience formidable.

Contenus :

  • idées et astuces pour la direction d’une chorale d’enfants ou de jeunes
  • échauffement, développement vocal
  • technique de direction, style de direction : un équilibre entre humour et autorité

Date: du samedi 9 au dimanche 10 janvier 2016
Lieu: Vordemwald

Inscription online

 

Pour de plus amples renseignement n’hésitez pas à nous contacter au 079 708 14 33 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

© Adonia  I  Impressum  I  Datenschutz